Septembre 2019 (et nouveau carnet) – Bullet Journal


Bullet Journal, Lifestyle / mercredi, septembre 4th, 2019

Septembre est officiellement commencé et avec lui arrive la rentrée et le début d’une nouvelle année scolaire ! L’occasion de mettre à plat, de recommencer ou commencer de nouvelles choses, de s’organiser de nouveau. Et c’est dans mon organisation que je vous emmène aujourd’hui !

Un nouveau carnet DIY

Carnet DIY

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir passer des photos comme celles-ci. J’ai profité de l’été pour réaliser ce que je souhaitais réaliser depuis un long moment maintenant : mon propre carnet. Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un tutoriel pour en fabriquer un similaire. C’est très facile et ça permet d’avoir un outil personnalisé, qui convient à chaque utilisation. Pour ma part, je souhaitais des pages blanches plus épaisses pour faire de l’aquarelle sans que ça abîme le carnet (comme ça l’a fait sur mes précédents carnets).

Les pages générales

Comme dans mes autres carnets, j’ai créé des pages générales dans ce nouveau Bullet Journal. Parmi elles, nous retrouvons :

  • des citations
  • la page du Marathon Disney que je remets à chaque fois (parce que je suis lente à tout regarder)
  • la page de mes tatouages (avec le petit nouveau fait fin août)
  • une liste des choses à acheter ou mettre en place pour respecter au mieux la planète
  • une liste des choses que je voudrais, autant immatérielles que matérielles
  • ma liste de lecture pour l’Abécédaire de Génération Écriture
  • la liste de mes projets d’écriture et leur statut

J’ai également quelques autres pages que je n’ai pas photographiées et qui sont une liste des choses à faire pour retrouver mon équilibre et mon corps ainsi qu’une liste des thèmes que je pourrais faire dans mon Bullet Journal à l’avenir.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

Mon organisation de Septembre

Bullet Journal Septembre

Mai, juin et juillet étaient marqués par la fin de mes études, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas eu d’articles Bullet Journal dans cette période. J’ai repris pour fin août, dans mon ancien carnet avant de commencer le nouveau et de réfléchir à mon organisation. Peu de choses ont changés, mais je vous montre ce que j’ai mis en place pour ce mois.

Pour le thème, je suis partie sur l’univers d’Harry Potter et plus particulièrement, la magie et le patronus. Je voulais quelque chose de bleu pour le calme qu’il transmet. J’ai donc décalqué la nouvelle couverture d’Harry Potter and The Prisoner of Azkaban que je trouve sublime et essayé de la reproduire au mieux en aquarelle. À côté, vous pouvez retrouver le calendrier du mois, dont je suis pas particulièrement satisfaite, mais tant pis. C’est le jeu aussi.

Master To Do List et Phases de la lune

Les pages suivantes ne sont pas dans le même ordre que pour les précédents articles que j’ai pu faire. J’ai décidé de commencer le mois directement par la Master To Do List pour savoir exactement où elle était. Une page suffit dans ce carnet quand j’en prenais deux dans les autres (à cause des lignes déjà tracées).

À côté de cette page, j’ai noté les phases de la lune. La page est présentée un peu différemment que les autres fois puisque je souhaiterais inscrire mes émotions, mes ressentis à chaque lune pour voir si elle a une influence sur moi, sur mon sommeil, sur mon moral.

Les trackers

Ensuite, nous retrouvons les habituels trackers. À gauche, vous retrouvez le moodtracker qui est représenté par une baguette et des étoiles. Et à droite, vous avez les habits trackers. Nouvelle présentation aussi pour cette page. Je souhaitais la rendre plus attractive et j’ai trouvé cette idée sur Pinterest. Je trouvais que ça donnait une nouvelle dimension aux trackers et aussi, ça m’obligeait à en avoir moins. Ici, j’ai mis la lecture, l’écriture, le sport, les blogs, les soins (soin du visage, du corps, prendre soin de moi) et les fruits (parce que j’en mange pas assez).

Le journal d’écriture

L’incontournable de mon carnet, c’est le journal d’écriture. Grâce à ce nouveau carnet, j’ai pu changer quelques éléments au niveau de la disposition des informations. J’ai donc mis sur la page de gauche les objectifs du mois en matière d’écriture, les projets du mois sur lesquels j’ai travaillé ainsi qu’une case pour le bilan. Et sur la page de droite, l’habituel tableau pour suivre mes journées d’écriture, mes projets et le nombre de mots écrits. Je verrais si cette disposition me convient.

Le planning

Pas de grandes différences avec les pages que je faisais dans les précédents carnets. J’aime beaucoup cette disposition, cette organisation. Elle me permet d’avoir une vue d’ensemble sur toute ma semaine, tout ce que j’ai à faire sur les différents créneaux : matin, midi et soir. J’ai ajouté les stades de la lune également sur les jours concernés et évidemment, je n’ai pas oublié la citation. Cette page ci-dessus est pour la fin du mois, j’aimais bien l’ambiance créé, c’est différent de d’habitude et je cherche encore quoi écrire comme citation. Mais voici celles pour les premières semaines :

Bilan du mois

Et enfin, pour terminer ce mois de septembre, je ne pouvais pas passer à côté d’une page simple, mais que j’apprécie beaucoup : le bilan du mois avec la fameuse phrase Remember the good times. Cette page me permet de me souvenir des bonnes choses qui me sont arrivées dans le mois, des trucs qui m’ont rendue heureuse, des choses qui m’ont marquées.

Voilà pour ce mois de septembre ! J’ai donc changé quelques petites choses dans mon organisation, on verra si cela porte ses fruits. J’ai enlevé le moodboard pour ce mois-ci, peut-être que je le remettrais, mais d’une autre façon le mois prochain. Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.