Nous vivons dans une époque étrange où l’Homme domine, où les affaires d’État se multiplient, où la confiance diminue. Tout le monde ment, même les cartes.
Au cœur de l’océan Atlantique, une île abrite une base scientifique, WIRE, censée faire régner la paix sur Terre. Personne ne soupçonne son existence. Personne ne soupçonne les expériences réalisées sur deux enfants pendant plus de 17 ans.
En 2017, un nouveau gouvernement est formé et menace toute sécurité. Caleb et Ilya sont alors confrontés aux risques de leur création. Mais certainement pas ceux qu’ils imaginent.
WIRE est une histoire qui est née en 2012 et dont le premier tome n’a été publié qu’en 2020.
Le premier tome a été mon premier roman terminé et celui qui m’a fait entrer dans l’univers de l’auto-édition.
Après avoir écrit le premier jet en 2013, le roman a subi 3 réécritures complètes avant d’être ce qu’il est aujourd’hui.
Ces romans sont un peu des exutoires. La réalité est souvent effrayante et écrire WIRE me permet de prendre parti sur des événements similaires à ce que nous vivons au quotidien.
WIRE est une trilogie de dystopie qui se passe entre les années 2017 et 2019. Elle met en scène deux personnages atypiques, Caleb et Ilya, victimes d’expériences scientifiques pour les transformer en arme de combat. Poursuivi à cause de leur superforce, ils sont en quêtes d’allier pour éliminer les membres du gouvernement qui entraînent l’île de Svetlana dans une guerre civile sans précédent.
Mention et présence de scènes avec des expériences scientifiques sur humains et animaux.
Mention et présence de harcèlement (scolaire).
Mention et présence de la mort.
C’est en lisant Elodye que j’ai commencé à sortir de ma zone de confort. Je n’avais jamais lu de dystopie et elle a su m’accrocher. J’ai aimé me plonger dans le quotidien des personnages et découvrir l’île de Svetlana.
J'ai été séduite par les personnages, par leur humanité, en particulier Aidan. C'est indéniable la force de ce récit : ses personnages. Et pour moi qui connais Elodye depuis des années, je pouvais discerner certains de ses traits de caractère derrière leurs réactions ou leurs passions : l'amour des livres d'Ilya par exemple.
Découvert en salon du livre, j'ai d'abord flashé sur la couverture.
Je me suis retrouvée dans une aventure pleine de personnages que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2. Bravo à l'autrice ! Je l'ai lu en quelques jours seulement tellement j'étais absorbée par l'univers.
C'est avec regret que je viens de quitter Caleb et Ilya. Sans m'en rendre compte, ils m'ont transporté dans leur univers mêlant intrigues (politique, sociétale et sociale), suspens et valeurs. J'ai vraiment aimé et j'attends avec impatience la suite de WIRE...
La fin de l’aventure approche…