WIRE

Accompagnez Caleb et Ilya dans leur fuite pour leur vie et la liberté de l'île de Svetlana.

Nous vivons dans une époque étrange où l’Homme domine, où les affaires d’État se multiplient, où la confiance diminue peu à peu. Tout le monde ment, les cartes en premier lieu.

L’océan Atlantique, et ce depuis mille neuf cent quarante-six, abrite une île construite dans la plus grande intimité par le gouvernement de Joseph Staline. Une île sur laquelle une base scientifique est établie, censée faire régner la paix sur Terre lors de cette période tourmentée. Personne ne soupçonne son existence et pourtant, Russes et Américains cohabitent sous le drapeau de Svetlana. Jusqu’en deux mille dix-sept. C’est alors qu’un nouveau président arrive. Les deux jeunes adultes génétiquement modifiés, demeurant dans la base WIRE, sont confrontés aux risques de leur création. Mais certainement pas ceux qu’ils imaginent.

Un extrait ?

Je cours jusqu'à avoir des fourmis dans les jambes. Mon souffle est haché, rapide, mais je ne lâche rien, je dois atteindre mon but. Je dois laisser à Caleb le temps de s'enfuir, de se cacher, je n'ai pas d'autre choix. Faire diversion. Ne penser qu'à Caleb. Il m'est facile d'oublier les douleurs qui montent dans tout mon corps si cela signifie sauver la vie d'un ami. Je me retourne et vois le visage déformé par la haine et les blessures de ce militaire qui me traque depuis plusieurs mois. Courir encore, plus vite, plus loin, jusqu'à être certaine que l'homme que je protège est en sécurité.

Courir et protéger Prologue - Pouvoir

Caleb Allisson était de bonne humeur ce matin-là et le soleil qui tapait sur son visage y était sans doute pour beaucoup. Svetlana était plongée dans sa phase la plus chaude de l'année, ce qui permettait au jeune brun d'arriver simplement vêtu d'un tee-shirt. Il aimait cette période l’année et quand il imaginait l'hémisphère nord sous la neige en fin d'année, cela le confortait dans l'idée qu'il adorait vivre sur cette île et dans cette partie du globe en général.

L'île de Svetlana Chapitre 2 - Pouvoir

"— We can be like they are, come on baby, don’t fear the reaper." En entendant les paroles, Ilya se surprit à pouffer. Comment pouvait-on ne pas avoir peur de la faucheuse ? Elle-même en était effrayée. Elle se pinça l'arête du nez et se repositionna dans son lit. La chanson lui rappelait Aidan et toutes les fois où elle était montée dans sa voiture. Elle se souvenait avoir chanté à tue-tête sur ces chansons mythiques.

Don't fear the reaper Chapitre 21 - Pouvoir

    Vos avis de lecture

    Je suis une adepte des complots politiques dans ce genre de roman parce que je trouve que ça rend l’intrigue absolument passionnante ici et j’ai vraiment hâte de savoir où tout cela va mener.

    Claire Chave Tome 1 : Pouvoir

    Il y a beaucoup de mystères, à la fois autour des personnages et de l'île de Svetlana. J'ai particulièrement aimé les relations entre les différents protagonistes, entre tensions, affection, secrets… On ne s'ennuie pas un seul instant, et quand on arrive à la fin, raaaaah on veut trop connaître la suite ! Bref, une très bonne lecture, je recommande !

    Mélany Bigot Tome 1 : Pouvoir

    J'ai fini ton livre hier soir, j'adore ! Je me suis fait harper par l'histoire dès le début. Félicitations, tu as beaucoup de talent, maintenant j'attends la suite !

    Annick P. Tome 1 : Pouvoir

    J’aime beaucoup l’univers que tu as développé, les petits détails qui apportent du réalisme tant pour ton univers que pour tes personnages !

    Isabelle M. Day Tome 1 : Pouvoir

    Pour finir, je vous recommande vivement ce roman. Si vous êtes adepte ou non de la science-fiction, je la trouve suffisamment sporadique ici pour ne pas vous embêter avec des mots très scientifiques toutes les deux pages. Les personnages sont très bien développés, l’histoire est bien construite et promet de beaux rebondissements à venir. Encore une fois, gros coup de cœur pour le personnage de Caleb que je trouve extrêmement touchant et avec un grand cœur pour quelqu’un qui a eu une histoire aussi difficile. Donc voilà, si vous êtes un ou une adepte de lecture young-adult, je vous recommande de découvrir WIRE !

    Claire Chave Tome 1 : Pouvoir

    J’ai été séduite par les personnages, par leur humanité, en particulier Aidan (je partais déjà avec un a priori favorable pour ce personnage à cause de son prénom… un de mes personnages porte ce nom, même s’il n’est pas orthographié de cette manière). C’est indéniable la force de ce récit : ses personnages. Et pour moi qui connais Elodye depuis des années, je pouvais discerner certains de ses traits de caractère derrière leurs réactions ou leurs passions : l’amour des livres d’Ilya par exemple.

    Eva Orbelune Tome 1 : Pouvoir

    au milieu de leur quotidien de monsieur ou madame tout le monde (lycée, boulot) , on découvre des personnalités attachantes, des passés compliqués mais aussi des histoires d’amour. Et ça m’a beaucoup plu parce que ça fourmille de détails sur l’univers et les personnages, ça rend tout cela très réaliste. En ce qui concerne le décor notamment, l’île de Svetlana, tout est hyper précis et on peut facilement s’y projeter. L’intrigue également est bien ficelée ce qui donne envie de continuer. En bref, pour moi, ce roman est une pépite et j'ai hâte de découvrir le tome 2. Bravo !

    Isabelle M. Day Tome 1 : Pouvoir

    C'est avec regret que je viens de quitter Caleb et Ilya. Sans m'en rendre compte, ils m'ont transporté dans leur univers mêlant intrigues (politique, sociétale et sociale), suspens et valeurs. J'ai vraiment aimé et j'attends avec impatience la suite de WIRE !

    Caroline F. Tome 1 : Pouvoir

      Trigger Warning

      Triggers Warnings ou TW sont des thèmes ou des situations qui peuvent heurter certaines personnes. Ils peuvent notamment leur rappeler des événements vécus désagréables ou traumatisants.

      Harcèlement – relation amoureuse – politique – expériences scientifiques (animales et humaines) – mort (assassinat).

      Mes autres romans

      Un jour

      Coeur de Louve

      Recevez de nouvelles incantations chaque semaine

      Votre adresse mail ne sera utilisée que dans le cadre de ma newsletter. Vous pouvez vous désabonner à tout moment dans le lien, en bas de chaque email qui vous sera adressé.

      * Champ requis

      Copyright © 2022. Tous droits réservés.

      Suivez-moi !

      Soutenez-moi sur utip