Un jour

Entre réalité, souvenirs et rêves, découvrez l'histoire de Luke et de Nina que tout vise à séparer.

Au milieu de la nuit, un téléphone vibre. Une voix enrouée, au bout du fil. Une mauvaise nouvelle. Précipitation. Angoisse. Attente. Ce jour de décembre aurait pu être bien différent pour Luke. Ce jour de décembre, il l’a passé à l’hôpital au chevet de Nina, espérant que ses paupières lui offrent de nouveau son regard amoureux. Entre réalité, souvenirs et rêves, découvrez l’histoire de ces amants que tout vise à séparer.

Un extrait ?

"— Tout va bien ?" La douce voix de Nina me pince le cœur et fait réagir mon moi du passé. Autour d’eux, le capharnaüm le plus total semble avoir raison de mes oreilles adolescentes. "— Mal à la tête." Elle acquiesce et je guette la moindre de ses expressions : ce petit rictus au coin de ses lèvres, ses yeux grand ouverts qui observent les paysages défiler, ses doigts qui triturent une couture de son vieux jean. "— Tu écoutes quoi ?" demande-t-elle en baissant les yeux. Dans les mains de la plus jeune version de moi-même, je vois le MP3 qui a partagé une énorme partie de ma vie. Je souris ; cet instant est plein de surprises et de nostalgie. "— Yellow…" "— Oh, amateur de Coldplay ?" s’exclame Nina en me coupant la parole.

And it was called Yellow Chapitre 4

Je sais que c'est à ce moment précis que Nina et moi avons échangé notre premier baiser. Je ne peux pas l’empêcher, je ne dois pas l’empêcher. Soudain, pendant que j'observe les paysages pour ne pas espionner cette scène si belle, je ressens tout ce que je ressentais à l'époque. Ces palpitations dans le cœur. Ces papillons dans le ventre. Cette boule dans ma gorge. Même la caresse de ses lèvres sur les miennes. Même la douceur de sa main contre ma joue. Je ferme les yeux et me laisse enivrer par toutes ces sensations. Et, derrière mes paupières closes, s'impose le visage souriant de Nina.

Premier baiser Chapitre 4

"— Je ne fais que te décevoir." "— C'est faux", s'offusque Luke. Il prend son visage entre ses mains et plonge ses prunelles dans les siennes. "— Ce n'est pas parce que je ne comprends pas toujours ce que tu ressens que tu me déçois. Ce n'est pas parce que tu vas mal que tu me déçois. Je t'aime." Elle déglutit et ne répond pas à la dernière déclaration de son ami, malgré son envie de le faire. "— Je ne me sens pas normale", chuchote-t-elle tellement bas que je peine à comprendre ce qu'elle prononce.

Déception Chapitre 8

    Vos avis de lecture

    Le roman est bien construit, avec aussi l’idée de mettre des heures comme titre de chapitre, pour montrer la progression de l’histoire et le passage du temps. Merci à l’auteure pour sa confiance et (pas) merci pour les larmes !⁠

    Claire Chave

    Une histoire d'amour intense et sublime, mais qui souffre. Une histoire déchirante racontée avec sensibilité et poésie.

    Isabelle M. Day

    Le drame et le réalisme sont des genres qui conviennent particulièrement à Elodye.

    Albane F. Richet

    Je vous recommande vivement ce petit bijou. Un coup de coeur qui m'a tiré quelques larmes tant la fin est puissante et bouleversante. Et qui nous prouve que l'autrice maîtrise quel que soit le genre. Bravo à elle, je serai au rendez-vous pour les prochains romans.

    Isabelle M. Day

    Finalement, ce roman est incroyablement touchant.

    Claire Chave

    La description est plus que présente, moi qui n'aime pas cela en temps normal, je me suis laissée bercée par les ressentis de chacun des personnages ! Je vous laisse découvrir ce très beau roman.

    Océane

      Trigger Warning

      Triggers Warnings ou TW sont des thèmes ou des situations qui peuvent heurter certaines personnes. Ils peuvent notamment leur rappeler des événements vécus désagréables ou traumatisants.

      Amour – relation amoureuse – coma – accident de voiture – hôpitaux – dépression – scarification – mort.

      Mes autres romans

      WIRE - Livre 1 : Pouvoir

      Coeur de Louve

      Recevez de nouvelles incantations chaque semaine

      Votre adresse mail ne sera utilisée que dans le cadre de ma newsletter. Vous pouvez vous désabonner à tout moment dans le lien, en bas de chaque email qui vous sera adressé.

      * Champ requis

      Copyright © 2022. Tous droits réservés.

      Suivez-moi !

      Soutenez-moi sur utip