Romans uniques

Je parie sur nous

Cette histoire réaliste raconte l’histoire d’un groupe d’amis. Il traite de l’Amitié avec un grand A, de ses avantages et inconvénients, de ses hauts et ses bas. Elle a été écrite dans le cadre du Christmas Challenge 2015 et est actuellement en attente de corrections et d’une réécriture.

Résumé : Aristote disait que l’Amitié était une âme en deux corps. Je ne suis pas d’accord. L’Amitié peut se diviser en autant de partie qu’on l’on est d’amis. C’est le cas pour Helisa, Olivier, Anthony, Diane, Adèle, David et puis, Océane. Sept personnes différentes et qui, pourtant, partagent ce mot, ce simple mot, Amitié, dans leur corps.

Alexine Lannes

Ce roman fantastique raconte l’histoire d’une jeune femme tout à fait banale qui, sous le coup de l’énervement, va réveiller ses pouvoirs enfouis en elle depuis sa naissance.C’est une histoire qui a été rédigée dans le cadre du Christmas Challenge 2016 et qui est en attente de corrections.

Résumé : Alexine est heureuse. A tout juste vingt-cinq ans, un Mastère de communication en poche, elle attend de prendre ses nouvelles fonctions dans une entreprise d’évènementiel qu’elle vise depuis plusieurs mois. Néanmoins, en vacances chez ses parents, elle fait la découverte d’un étrange pouvoir : elle peut arrêter le temps. Suite à son enquête pour comprendre d’où lui vient cette capacité, elle abandonne tout et retrouve la communauté d’Horgône, dans le nord de la France. Ce qu’elle ignore, c’est qu’en revenant sur les lieux de sa naissance, elle réveille un danger qui la concerne directement. Contrôlera-t-elle son pouvoir avant qu’il ne soit trop tard ?

Rentre à la maison

Ce roman est une dystopie fantastique racontant l’histoire d’une jeune meurtrière qui travaille pour une organisation qui a pour mission de faire tomber l’aristocratie. C’est une histoire écrite dans le cadre du Christmas Challenge 2018.
Résumé : “Je vis dans l’ombre. Personne ne me voit. En soit, je n’ai même pas besoin d’un nom pour exister.” Quand Violaine de Nérion est chassée de chez elle par son propre père à l’âge de onze ans, elle est vite recueillie par le Laurier Rose. Entraînée par Guymart, l’enfant renommée en Oléandre se transforme peu à peu en meurtrière redoutable, menant le même combat que ses sauveurs : détruire la seigneurie. Détruire sa famille. Mais alors qu’elle se prépare à sauver la ville du pouvoir tyrannique de son père, elle fait la rencontre d’Alix, un jeune garçon cachant des pouvoirs aussi étranges que puissants.