Dagny n’a plus rien à perdre. Alors, quand Fabian revient du tréfonds de ses souvenirs pour la faire voyager entre les dimensions, elle n’hésite pas une seule seconde. Peut-être aurait-elle dû hésiter plus longtemps…
Car, malgré la beauté de l’univers, Dagny va mettre les pieds dans un système tout nouveau pour elle : celui de l’Académie, cette organisation qui régit les artosmos. Elle y découvrira les capacités qui sommeillent en elle depuis sa naissance et les raisons derrière sa vie chaotique.
Mais des doutes s’immiscent : Fabian est-il vraiment celui qu’elle croit être ? Et que lui veut Sohan Wade, ce Néo-Nova aux convictions menaçantes ? Elle est partie en quête de liberté ; arrivera-t-elle à la trouver sans se perdre en chemin ?
Les premières idées de l’histoire me sont venues en août 2022. J’ai commencé l’écriture en mai 2023 pour la terminer en juillet 2023. Un roman qui a coulé tout seul, autant dans sa préparation que dans son écriture.
Il y a eu deux impulsions différentes pour ce roman. La première a été le revisionnage de la série Once Upon a Time. La seconde a été le visionnage de l’anime Attack on Titans. Deux univers différents qui desquels Portails a émergé.
Ce roman est écrit à la première personne et est partagé entre les points de vue de Fabian et de Dagny, les personnages principaux. J’ai découvert une nouvelle facette de mon écriture pendant le premier jet !
Ce roman est un concentré d’émotions, entre ceux des personnages et les miens. Pas pour rien que j’ai pleuré, beaucoup, quand j’ai écrit la fin !
Portails est un roman de science-fantasy qui met en scène Dagny et Fabian. Dagny vient d’être licenciée et cherche un sens à sa vie. Quand Fabian la retrouve pour l’emmener découvrir les dimensions, elle accepte de l’accompagner. Elle se retrouve confrontée à un système nouveau : l’Académie. Elle aussi dotée du pouvoir d’ouvrir les portails, elle devra apprendre à les maîtriser pour rétablir la vérité autour de Fabian. Réussira-t-elle à déjouer les desseins menaçants du nouveau directeur de l’Académie sans se perdre en chemin ?
Premier jet ✓ | Relecture à chaud ✓ | Relecture imprimée