« Soirée au 7 impasse de l’Aubépine. On s’y retrouve ? »
Ce SMS, envoyé à trois téléphones différents, marque la destinée d’Edoline, Noam et Lucie. À Lontéry-sur-Sélune, petite ville médiévale calme, un café fermé depuis plusieurs décennies rouvre ses portes. Malgré les légendes, personne ne soupçonne la résurrection de l’Ordre des Héritiers de Normandie, 40 ans après sa chute. Animées par la volonté de mémoire et de documentation du surnaturel, les trois amies vont devoir faire face à la même menace que leurs grands-pères. Vont-elles pouvoir l’endiguer avant de voir l’Ordre s’effondrer de nouveau ?
Trop d'idées à trier
Ce roman a déjà subi une refonte suite à un premier jet qui ne me plaisait pas. D’abord, en roman unique, puis en trilogie, il est désormais prêt à subir une dernière refonte pour un roman unique, de nouveau, avec de nouvelles idées pour l’étoffer.
Un hommage
L’Énigmatique est né pendant le premier confinement, suite à l’annonce des acteurs de Supernatural concernant l’arrêt de la série. L’envie de rendre hommage à cet univers qui m’est cher est venu en corrélation avec l’envie d’écrire une histoire autour des légendes de Normandie.
Une grande place à l'amitié
Le roman met en scène trois amies dont l’amitié a été inspirée par celle que je partage avec deux de mes meilleures amies. L’histoire les voit évoluer ensemble, pour le meilleur comme pour le pire.
Des légendes et des monstres
Je suis très fan de surnaturel et de fantastique en général. J’aime mêler magie et modernité. C’est pourquoi, dans L’Énigmatique, nous retrouvons les aspects légendes normandes couplées à des histoires de monstres.
Café & Salon de thé
L’Énigmatique est le nom du café & salon de thé tenu par Lucie, Edoline et Noam. Cet endroit est unique : en son sous-seul, un grand espace a été construit pour abrité les membres de l’Ordre des Héritiers, une organisation qui veille à la préservation de la magie sur Terre.