Octobre 2018 – Bullet JournalLecture en 4 minutes


Bullet Journal, Lifestyle / jeudi, octobre 4th, 2018

Le mois d’octobre est enfin arrivé ! Pour ceux qui ne le savent pas, c’est mon mois préféré parce qu’il symbolise l’automne, ma saison préférée. Aujourd’hui, on se retrouve pour un article que j’espère vous faire tous les mois, c’est la présentation de mon organisation pour octobre. C’est parti !

Dans mon BuJo, il y a des pages qui reviennent tous les mois. Après avoir tâtonné un bon moment pour savoir lesquelles mettre, comment les présenter, je pense avoir trouvé – enfin – une belle version qui me plaît et me correspond.

Page de présentation

Cette page, j’ai vraiment aimé la faire pour ce mois-ci. J’ai tout simplement écrit le nom du mois, dessiné des éléments de natures comme des feuilles, des glands, des fleurs et une petite citrouille. Et à la base, j’avais commencé à écrire le poème To Autumn de John Keats, sauf que je me suis rendue compte un peu tard que je n’aurais pas la place de l’écrire en entier. J’ai donc recouvert ce que j’avais écrit avec un dessin de renard fait sur une page d’un vieux bouquin. Et je trouve ça plutôt bien rattrapé !

Objectifs

Là, tout simplement, c’est une page pour écrire tous les objectifs que j’aimerais accomplir dans le mois ou toutes les choses importantes que j’ai à pensé. Par exemple, dans le cadre de mes études, nous organisons un événement avec ma classe qui se déroulera mi-octobre, je l’ai donc noté sur cette page. J’y ai ajouté des petits éléments décoratifs : un fantôme, une souris, des citrouilles et un balais, époque d’Halloween oblige.

Bujo Octobre

Mood Tracker

J’aime beaucoup réaliser des trackers d’humeurs, ça me permet de garder une trace de comment je me sens jour après jour. Je suis restée sur un format assez simple, avec une couronne de feuilles, pour ce mois-ci.

Habits Trackers

Mon tableau de tracker d’habitudes, je l’aime beaucoup, il me permet de voir très facilement ce que je fais régulièrement ou pas, et ce que je ne fais pas assez. Dedans j’ai : exercices du matin, Miracle Morning, Écriture, Lecture, Études, Blogs, Inspiration, Création, TV Shows, Film, Fruits et Corvées.

Trackers

Journal d’écriture

En septembre, j’ai pris la décision de laisser de côté le journal d’écriture que je vous ai précédemment montré pour l’ajouter dans mon BuJo. La raison est simple : je ne voyais plus l’intérêt d’avoir deux carnets distincts pour mon BuJo et mon journal d’écriture. La structure n’a pas du tout changée, seulement le carnet !

Journal d'écriture

Semainier

Chaque semaine, je me fais un planning pour la semaine avec une case pour chaque jour (et une case pour le week-end) que je rempli de mes tâches à réaliser. Et comme il me reste toujours une demie page de libre, je la garde pour écrire une citation, une phrase inspirantes, motivante. Pour la semaine prochaine, c’est “Tu as le droit d’échouer et surtout de recommencer”.

Semainier

Dailys

Mes pages journalières ne sont pas comme celles des BuJo que l’on voit généralement. Chaque jour, je note les trois bonnes choses qui se sont passées dans ma journée puis une question du jour que je tire au sort parmi des cartes que je me suis fabriquées. J’en ferais un article pour vous expliquer de quoi il s’agit. Et à la fin de la semaine, je me laisse de la place pour un petit bilan.

Dailys

Moodboard

J’adore les Moodboard. Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce terme, c’est un tableau d’humeurs, d’images, de mots, de couleurs que l’on utilise beaucoup en graphisme avant de se lancer dans un projet afin de visualiser dans quel direction va se porter le design. Un tableau Pinterest est un Moodboard, une nuée d’images. Et j’ai été inspirée par Elise Francisse, Youtubeuse et BuJoteuse, qui remplit son BuJo de collages et je trouvais ça très créatif, très original. J’ai décidé de faire pareil et de me créer, par ce biais, un Moodboard du mois d’octobre et de l’automne en général.

Moon phases

J’aime beaucoup la Lune et j’avais très envie de mettre un calendrier lunaire dans mon BuJo pour savoir quand était la nouvelle et la pleine lune. Et j’ai donc ajouté cette page pour ce mois-ci que j’ai décoré avec de l’aquarelle et du stylo blanc, tout simplement.

Moodboard & Moon Phases
Et voilà pour mon mois d’octobre. si vous souhaitez en savoir plus sur mon Bullet Journal dans son entièreté, je vous renvoie à l’article correspondant : Mon Bullet Journal : Pages générales !

 

2 réponses à « Octobre 2018 – Bullet JournalLecture en 4 minutes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.