Novembre 2018 – Bullet JournalLecture en 3 minutes


Bullet Journal, Lifestyle / samedi, novembre 10th, 2018

Si vous ne le savez pas, le mois de novembre est placé sous le NaNoWriMo (National November Writing Month) pour les auteurs et autrices de ce monde. Et évidemment, je n’allais pas rater l’occasion d’y participer et de placer mon mois sous ce thème.

 

Novembre : un mois en bleu

Pourquoi avoir utilisé du bleu pour ce mois-ci ? Parce que je souhaitais créer une atmosphère paisible et calme, qui reflètent la créativité et l’intelligence. En gros, je me suis inspiré de la maison Serdaigle pour ce thème (oui, oui !).

Je n’avais pas trop d’idées néanmoins pour la première page, j’ai donc fait très simple. J’ai noté également les objectifs principaux à atteindre pour ce mois de novembre.

Les pages habituelles

Les pages suivantes sont mes trackers : mood et habits. Pareil, je n’avais pas énormément d’idées pour le mood, j’ai fait quelque chose dont je ne suis pas spécialement fière, mais qui fonctionne. L’Habit tracker n’a pas changé par rapport au mois dernier. Mon journal d’écriture n’a pas non plus changé et j’espère qu’il sera bien chargé pour ce mois de novembre !

Moodboard et Lune

J’avais énormément aimé faire ces pages-ci le mois dernier et je les ai donc refaite pour le mois de novembre. Une page Moodboard avec ces teintes de bleu, des carnets, cet univers créatif et intellectuel. J’ai beaucoup aimé toutes ces images, elles me parlaient beaucoup et collaient très bien avec le mois de novembre, je trouvais.

Et puis, les phases de la lune du mois de novembre. Grâce à ce petit calendrier, je peux savoir quel jour correspond à quelle étape de la lune. Prochaines pages à faire sur ce thème : voir si ces étapes ont un impact sur moi.

Planning de la semaine

Là encore, il n’a pas changé. La phrase de la première semaine était : Don’t forget to take time for you (je pense que ça aurait mieux avec yourself mais tant pis).

Je n’ai pas fait de dailies, je n’ai pas pris le temps et comme je suis quelqu’un qui aime changer, et ben j’ai juste prit une double page pour coller les souvenirs de mon concert du 3 novembre : Shake Shake Go avec en première partie Gunwood (deux groupes géniaux que je vous conseille d’écouter de toute urgence).

Et ensuite, le planning pour cette semaine avec la phrase suivante : The only writer to whom you should compare yourself is the writer you were yesterday, par David Schlosser. Une phrase appropriée en ce temps de NaNoWriMo et qui me motive à donner le meilleur de moi-même.

La fin du carnet et améliorations

J’arrive à la fin de mon premier Bullet Journal. Le prochain carnet attend patiemment d’être entamé, mais je ne sais pas encore s’il le sera pour le mois de décembre ou s’il le sera pour 2019. Encore un peu de patience pour découvrir de quel carnet il s’agira (petit teasing : encore un carnet Harry Potter !) Je vous ferai un article spécial pour commencer un nouveau BuJo à ce moment-là !

Je pense aussi qu’il serait bien que je me fasse plus de pages type collage. J’adore ça, je trouve que ça fait vivre le carnet et ça raconte véritablement quelque chose, bien plus que les trois bonnes choses d’une journée (voir ci-dessous). Donc j’essayerais ça plus. Et j’aimerais ajouter une page spéciale fin de mois afin de faire un bilan et de marquer les événements, les choses importantes qui se sont produits. Faites-vous ce genre de pages dans vos BuJo ?

 

Merci à tous pour votre lecture et très bon mois de novembre à tous et à toutes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.