Les découvertes inspirantes : Moon Wizard


Art de vivre, Inspiration / samedi, juillet 18th, 2020

Pour ceux et celles qui me suivent depuis plusieurs années maintenant, voire depuis mes débuts, vous savez que je porte la plateforme Skyrock dans mon coeur. En 2010, j’ai créé le blog Moon Wizard qui a, depuis, traversé de nombreuses versions. Le but de ce blog a toujours été de venir en aide aux auteurs et c’est exactement ce sur quoi je me suis basée pour cette toute nouvelle version, ouverte depuis le 1er juin 2020. Suivez-moi, je vous fais visiter !

Moon Wizard : le café virtuel bienveillant

Comme abordé dans l’introduction, Moon Wizard a toujours eu comme vocation d’aider les jeunes auteurs et autrices du web. C’est d’ailleurs sur ce blog là qu’est né mon blog d’autrice sur lequel vous lisez cet article. Et oui, Skyrock a été le berceau de nombre de mes projets de par sa flexibilité et sa personnalisation poussée. Pour cette toute nouvelle version, je me suis creusée les méninges avec quelques personnes de La Communauté des Mots pour offrir un concept unique et bienveillant. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer un endroit virtuel avec de l’encouragement, de la bienveillance, de la reconnaissance. Moon Wizard, c’est un lieu de détente où l’on peut se retrouver avec soi-même et relativiser. 

Pourquoi avoir créé Moon Wizard ?

Dans le monde dans lequel nous évoluons, les auteurs et autrices (ainsi que tous les créateurs et créatrices) sont souvent sujet au syndrome de l’imposteur. La bienveillance du monde du livre est quasi-inexistante et les informations nous bourrent le crâne de négativité au quotidien. En créant Moon Wizard, je souhaitais offrir un espace où souffler à toutes les personnes qui en ressentaient le besoin. Entre les cafés, les thés, les boissons fraîches et les pâtisseries, c’est tout un univers qui à pour but de faire sourire les créateur.ice.s et leur donner de la motivation. Cela me semblait important comme projet car nous avons tous besoin de quelqu’un pour nous rappeler qu’on est légitime dans ce qu’on fait et nous donner l’espoir nécessaire pour continuer. 

La carte

La carte de Moon Wizard est assez variées. Comme je l’évoquais, vous pouvez retrouver des cafés, des chocolats chauds, du thé, des boissons fraîches ou encore des pâtisseries. Voici à quoi correspondent chaque catégorie :

  • Les cafés : En commandant un café, vous recevrez un petit mot pour améliorer votre estime en tant qu’auteur.ice. Des paroles pour vous rassurer sur votre travail et vous pousser à continuer. Des mots pour soigner vos maux.
  • Les thés : Pour les amateurs de thés, votre commande sera accompagnée d’un conseil d’écriture. Un petit tip pour vous épauler dans les étapes de rédaction de votre récit. 
  • Les chocolats chauds : Avec votre chocolat chaud (et son chapeau de chantilly), vous recevrez un mot doux encourageant pour vous accompagner dans toutes vos activités créatives. Courage, vous allez y arriver !
  • Les boissons fraîches : Envie d’une boisson fraîche pour vous désaltérer ou contrer les hautes températures ? Vous aurez le droit à un petit mot qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes. Un peu de tout qui vous accompagnera dans votre vie quotidienne.
  • Les pâtisseries : Parce que l’inspiration demande parfois quelques petits coups de pouce, je propose chaque mois une sélection d’élément qui m’inspirent, m’apaisent, me comblent de bonheur. Des images, des sons, des musiques, des ambiances, pourquoi pas quelques mots ? Si vous avez besoin de calme, c’est par ici que ça se passe.

Je propose aussi, tous les mois, de réaliser un wallpaper, un fond d’écran pour mobile et ordinateur, avec une phrase tirée d’un des visuels publiés. N’hésitez pas à aller découvrir le Wallpaper de Juillet !

Cette visite s’achève ici. Je vous invite vivement à consulter la carte et prendre un petit temps pour vous détendre ! Si vous souhaitez participer au projet, rendez-vous sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.