Bullet Journal de mars 2020


Art de vivre, Bullet Journal / mercredi, mars 4th, 2020

Et voilà ! Après un petit mois d’absence, me voilà de retour avec mon Bullet Journal de mars. Ce mois-ci, vous le savez, c’est le mois du printemps et c’est exactement ce thème que j’ai eu envie de traiter pour mon organisation. Suivez-moi, je vous montre tout ça !

Bullet Journal de mars : page de garde

Bullet Journal de Mars 2020 - Cover page - Elodye H. FREDWELL

Comme je vous le disais, pour mon bullet journal de mars, je me suis penchée sur le thème du printemps. Un petit arrosoir, quelques petites plantes, des insectes et le tour est joué. Je n’ai utilisé que 2 couleurs pour réaliser mes décors ce mois-ci : un stylo vert métallique de la marque Hybrid et mon inséparable stylo noir S de chez Faber-Castell, ainsi que des points plus épaisses pour les remplissages ou les tracés.

J’ai gardé la même mise en page que pour le mois de janvier car elle m’avait bien plu. J’ai donc d’un côté l’illustration du mois et de l’autre les phases de la lune ainsi qu’un petit calendrier.

Bullet journal de mars avec to do list et trackers

Bullet Journal de Mars 2020 - To Do List & Trackers - Elodye H. FREDWELL

Là encore, j’ai gardé la même mise en page pour mon bullet journal de mars. Ma to do list du mois avec toutes les choses sur le moyen terme à réaliser ainsi que tous mes trackers. J’aime ces pages, elles me permettent d’avoir une vraie vue d’ensemble de ce que j’ai accompli dans le mois et c’est parfois rassurant de le voir. Cependant, ça peut aussi (surtout pour les trackers), démotiver quand on voit qu’on a pas rempli nos objectifs. Méthode à double tranchant, mais que je garde tout de même pour le moment !

Nouvelle page : la playlist

Bullet Journal de Mars 2020 - Playlist & Good Times - Elodye H. FREDWELL

Pour ce mois-ci, j’ai décidé d’ajouter une petite page et de changer de place une autre. J’ai regardé les vidéos de Lou Lacoste récemment (si vous ne la connaissez pas, foncez regarder ses vidéos sur le bullet journal, c’est très inspirant et doux) et elle m’a donné une idée. Comme j’aime énormément écouter de la musique et que j’en découvre régulièrement de nouvelles, je me suis dis : pourquoi ne pas en faire une page dans ton bullet journal de mars ? Voilà comment je me suis lancée ! J’espère pouvoir y écrire toutes les chansons qui m’ont plu ce mois-ci. Et vous, avez-vous mis en place une page similaire ?

À côté, c’est une page que j’ai l’habitude de faire, mais généralement, à la fin de tout le setup. Je l’ai mise plus tôt ce mois-ci tout simplement pour combler cette page blanche et ne pas avoir une page vide à la fin du setup. Cela me fait donc gagner de la place et je trouve qu’elles se répondent finalement plutôt bien. Sur cette page, j’écris généralement toutes les bonnes choses du mois, les bons moments, les souvenirs, des petits instants qui m’ont rendu heureuse. C’est toujours gratifiant de les écrire et les relire je trouve.

Une semaine dans mon Bullet Journal

Bullet Journal de Mars 2020 - Semaine - Elodye H. FREDWELL

Et voici ma page d’organisation hebdomadaire. Celle-là est, comme indiquée, celle de la semaine 10, donc la première semaine de mars. Elle contient déjà de nombreuses tâches que je dois réaliser. Je croise les doigts pour récupérer un rythme normal. Avec le déménagement, j’ai dû m’habituer à de nombreuses nouvelles choses et même si c’est une bénédiction d’avoir enfin son chez soi, c’est pas toujours évident !

Pour finir, je vous partage le détail de la citation que j’ai rédigé pour cette première semaine dans mon bullet journal de mars. Elle signifie : “le printemps : un charmant rappel d’à quel point le changement peut vraiment être beau”. Je vous laisse là-dessus et vous dis à très vite pour de nouvelles créations !

Bullet Journal de Mars 2020 - Quote Detail - Elodye H. FREDWELL

2 réponses à « Bullet Journal de mars 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.