Mars 2019 – Bullet JournalLecture en 2 minutes


Bullet Journal, Lifestyle / mercredi, mars 6th, 2019

Le troisième mois de l’année est déjà là ! Mars, pour moi, est un mois assez important puisque c’est le mois de mon anniversaire. L’occasion de me recentrer sur moi-même et de me faire plaisir. Pour l’occasion, j’ai relu Le Petit Prince de Saint-Exupéry et ai pris ce thème pour mon Bullet Journal de mars ! Je vous montre ?

Présentation et calendrier

Page de garde Bullet Journal

Tout d’abord, je tiens à remercie Lou Lacoste (et ses abonnés) pour m’avoir donné envie de faire ce thème. Je ne savais pas trop quoi faire et en passant sur son compte Instagram, j’ai vu cette proposition dans les commentaires. Je l’ai donc adoptée. Pour la première page, j’ai imprimé une image trouvée sur Pinterest et ai ajouté mes objectifs du mois. Je n’avais pas d’inspiration à ce moment pour faire une belle couverture et cette image me parlait. Ensuite, comme vous le voyez ci-dessus, j’ai fait un calendrier. Beaucoup de choses de prévue ce mois-ci donc l’incontournable Salon du Livre de Paris ! Vous y allez ?

Moodboard et phases de la lune

J’aime particulièrement les couleurs utilisées pour le fond de mes phases de la lune, je les trouve très adéquates par rapport au thème. Quant au moodboard, c’est toujours très plaisant à faire et ça me rappel qu’il faut penser à rêver un peu de temps en temps. Vous pouvez apercevoir ces pages en début d’article !

Mes trackers

Je suis restée dans la thématique de l’espace avec ce moodtracker plutôt simple. Quant à mes habits trackers, j’ai changé ma méthode. En février, je n’ai pratiquement rien rempli, donc je vais voir si avec cette méthode, et en mettant moins de trackers, ce sera mieux !

Ma semaine

Pour la première semaine de mars, je suis sortie de ma zone de confort en testant dessin et aquarelle. Et je suis plutôt satisfaite du rendue, même si je trouve mon ciel trop sombre. Je vous mets les zooms ci-dessous :

La fin du mois

Cette page est très satisfaisante pour moi et me permet, chaque fin de mois, de me remémorer les bonnes choses que j’ai noté au fur et à mesure. Pour mars, je voulais faire une illustration et mettre les choses tout autour de l’astéroïde, mais finalement, j’ai laissé l’illustration seule car je la trouvais trop jolie et je ne voulais pas la gâcher. J’ai donc fait une page à côté pour noter les bonnes choses du mois de mars.

 

Voilà pour mon Bullet journal du mois de mars. Je ne vous ai pas présenté mon journal d’écriture puisqu’il est semblable à celui des débuts. Et j’ai également ajouté une page toute simple pour noter mes cadeaux d’anniversaire ! J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées pour votre prochain thème !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.