Février 2019 – Bullet Journal


Bullet Journal, Lifestyle / vendredi, février 1st, 2019

Le mois de Février est arrivé et alors lui… un nouvel article Bullet Journal ! Le thème choisi était l’ésotérisme, la sorcellerie et tout ce qui s’en rapprochait. Mais malgré ce thème qui me plaisait énormément, il m’a donné énormément de fil à retordre. Je vous présente tout ça !

Présentation et calendrier

C’est surtout cette toute première partie qui m’a frustrée. La version que vous voyez-là, c’est une version de secours, si on veut. A la base, j’avais juste écrit février avec autour des doodles de sorcellerie comme un chapeau, un baguette, un chaudron. Mais je n’étais pas satisfaite. Donc, j’ai voulu tout refaire en faisant un fond sombre à l’aquarelle et en ajoutant des éléments en blanc. Mais bien sûr, ça ne m’allait toujours pas. J’ai donc tenté de décoller ma feuille aquarellée et… catastrophe. J’ai déchiré ma page. Coller une image d’un Ouija trouvée sur Pinterest a été ma solution de secours. Pour le calendrier, c’est très simple, comme pour janvier. Ça me permet d’avoir une vision d’ensemble que j’apprécie beaucoup. Par contre, je n’ai pas pu mettre mes objectifs du mois.

Mes trackers

Toujours le même système pour mes trackers, ça ne change pas beaucoup. J’ai fait simple pour mon moodtracker, je ne voulais pas surcharger, donc les étoiles me semblaient un bon compromis.

Quant à ma page écriture, elle n’a pas du tout changée, toujours le même schéma et elle n’a rien de particulier, raison pour laquelle je ne vous la présente pas ce mois-ci.

Moodboard et phases de la lune

Cette double page, j’aime beaucoup la faire. Le moodboard avec toutes ces images ésotériques et magiques. Et à côté, les différentes phases de la lune pour le mois de février. Là aussi, j’ai fait une erreur : normalement, j’écris le jour en gros et la phase en petit. Mais je m’en suis aperçu trop tard, donc j’ai laissé, mais je changerai pour mars. 

La page suivante, je ne vous la présente pas non plus puisqu’elle est assez classique, c’est une master to do list où je note tout ce que j’aimerais faire dans le mois. Ce mois-ci, c’est essentiellement avancer sur mon mémoire… 

Ma semaine

Pour la sixième semaine de 2019, je suis restée dans les mêmes teintes de violet, rouge, avec une citation magique : “Always believe that something magical is about to happen !” qui signifie “Crois toujours qu’une chose magique est sur le point d’arriver.” 

J’ai également pris la décision de découper mes journées en trois parties : matin, midi et soir. Je me lève deux heures et demi avant de partir au boulot, ce qui me laisse le temps de travailler pour moi (et surtout sur mon mémoire). Le midi, j’ai également du temps pour avancer, donc je pourrais me prévoir des choses. Et enfin, le soir, je le réserve essentiellement à des choses créatives, qui vont me détendre. J’espère que ça marchera pour m’aider à m’organiser.

La fin du mois

En janvier, j’avais créé une page spéciale pour toutes les bonnes choses qui étaient arrivées dans le mois. Et j’avais aimé noté les bonnes choses et donc, j’ai décidé de refaire ça en février. Ça aide à rester positif ! 

Je terminerai cet article par vous dire que même si j’ai été très frustrée de ne pas avoir réussi à faire ce que je voulais pour février, je me rassure en me disant que je ferais mieux pour mars ! Et que finalement, je suis plutôt globalement contente du rendu, donc c’est le principal !

Bon mois de février à tous et à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.