Décembre 2019 – Bullet Journal


Bullet Journal, Lifestyle / samedi, décembre 7th, 2019

La fin de l’année approche et avec quelques jours de retard (pour cause de NaNoWriMo) je vous partage mon Bullet Journal de décembre. Pour ce mois-ci, je suis partie sur le thème de La Reine des Neiges 2 qui est sorti il y a peu au cinéma et qui m’a énormément plu. Les couleurs, l’ambiance, les musiques ont été de vrais leviers inspirants pour créer mon thème de ce dernier mois de 2019. Bref, je vous montre tout ça !

Présentation de mon Bullet Journal de décembre

Bullet Journal Décembre 2019 - Pages de garde
Bullet Journal Décembre 2019 – Pages de garde

Comme je l’évoquais dans mon introduction, ce mois-ci, je suis partie sur l’ambiance un peu mi-automnale mi-hivernale du film La Reine des Neiges 2. J’ai donc fait une illustration assez simple, mais donc je suis plutôt contente d’une montagne et d’une forêt aux couleurs de l’automne. À côté, j’ai juste inscrit le mois et réalisé un petit calendrier.

J’aime beaucoup cette double page car elle est douce et chaleureuse, comme le mois de décembre. De plus, le côté magique ressort grâce à mes stylos brillants et le masking tape qui brille également.

Pour les petites cartes que vous voyez sous le carnet, ce sont les cartes que l’on peut se procurer chez Carrefour. Ce sont des cartes à jouer super jolies. J’ai d’ailleurs utilisé les doubles pour agrémenter mon bullet journal de décembre !

Master To Do List & Phases de la lune

Bullet Journal Décembre 2019 - To Do List & Phases de la lune
Bullet Journal Décembre 2019 – To Do List & Phases de la lune

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai bien évidemment garder ces deux pages. La première, celle de la Master To Do List m’aide à garder en tête mes objectifs pour le mois, savoir ce que je dois faire ou ce que j’aimerais faire. La seconde, celle des phases de la lune, est plus là pour mon développement personnel et capter les changements lors des différentes lunes dans le mois.

Comme expliqué plus haut, j’ai donc ajouté Anna & Elsa ainsi qu’un peu de masking tape avec des rennes dessus. J’aime beaucoup ce petit décor, ce n’est pas grand chose, mais ça ajoute quelque chose de Noël et de magique. Comme les écritures brillantes !

Trackers

Bullet Journal Décembre 2019 - Trackers
Bullet Journal Décembre 2019 – Trackers

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que je faisais toujours une page de trackers d’humeur (moodtracker) et une page afin de suivre mes habitudes. J’ai abandonné le mood tracker. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps, je n’arrivais pas à finir de le remplir. Je me suis donc demandé s’il me servait vraiment et après avoir répondu par la négative, je ne l’ai donc pas reproduit.

En revanche, j’ai gardé les trackers d’habitudes et les ai donc mis sur deux pages. J’ai donc un tracker pour l’écriture de romans, pour la gestion de mes blogs et l’écriture de mes articles, un pour la lecture, un autre pour manger des fruits (parce que je n’en mange pas assez), un pour les soins (visages, corps, cheveux essentiellement) et un pour le graphisme et l’art. Pour les prochains, je voudrais ajouter un trackers pour boire de l’eau car je ne bois clairement pas assez non plus…

En décoration, j’ai donc ajouté deux petites cartes de mon jeu spécial La Reine des Neiges 2 ainsi qu’une petite citation (plus de détails un peu plus bas).

Le journal d’écriture

Bullet Journal de Décembre 2019 - Journal d'écriture
Bullet Journal de Décembre 2019 – Journal d’écriture

Cette page ne change pas au fil de mes Bullet Journal. J’apprécie beaucoup cette formule, mais je pense la faire évoluer en 2020. Pourquoi pas y ajouter une façon de suivre ma progression sous forme de graphique ? À réfléchir.

Comme vous pouvez le constater, mes objectifs pour ce mois-ci sont essentiellement de continuer d’écriture régulièrement et de terminer Le Laurier Rose. Croisons les doigts !

Une semaine dans mon Bullet Journal de décembre

Bullet Journal de Décembre 2019 - Semaine
Bullet Journal de Décembre 2019 – Semaine

Ce mois-ci, j’ai tenté une nouvelle organisation : faire TOUS mes semainiers à l’avance. Je me suis rendue compte qu’au fil du mois, ça devenait une corvée et donc, en les faisant à l’avance, je peux avoir des plannings jolis sans qu’ils soient contraignants à faire chaque week-end. Celui-ci est d’ailleurs l’un de mes préférés. La formule n’a, là non plus, pas tellement changée par rapport à d’habitude. Elle me plaît, elle est simple, elle me permet d’avoir une vision d’ensemble sur ma semaine. C’est parfait pour mon organisation.

Quelques détails…

Bullet Journal de Décembre 2019 - Quelques détails
Bullet Journal de Décembre 2019 – Quelques détails

Voilà, comme promis, quelques détails que j’appréciais particulièrement dans ce Bullet Journal de décembre. Les deux citations sont tirées des films La Reine des Neiges et je les trouvais vraiment très belles. Complètement dans l’esprit de mon mois de décembre également.

J’ai également deux pages que je n’ai pas pris en photo puisqu’elles sont pratiquement vides. J’ai réalisé, comme dans mon bullet journal de décembre 2018, une page calendrier de l’avent de la reconnaissance sur laquelle je note, chaque jour, une chose pour laquelle je suis reconnaissante. Et une qui me servira à noter tous les cadeaux de Noël !

Et voilà pour mon bullet journal de décembre 2019, le dernier de l’année ! J’ai d’ores et déjà hâte de commencer celui de 2020 (qui sera dans le même carnet puisqu’il me reste encore énormément de pages). À l’année prochaine pour les prochains alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.