Décembre 2018 (et nouveau carnet) – Bullet JournalLecture en 3 minutes


Bullet Journal, Lifestyle / mercredi, décembre 5th, 2018

Le mois de décembre est enfin arrivé et avec lui, un tout nouvel article spécial Bullet Journal ! Je vais donc vous parler de mon organisation pour ce mois-ci ainsi que du nouveau carnet que j’ai commencé.

Nouveau carnet

Comme vous pouvez le constater sur la première photo de l’article, j’ai terminé le carnet Poufsouffle qui m’a suivit de juillet à novembre pour m’aider à organiser ma vie. Je passe donc dès maintenant au carnet Newt Scamander (toujours un Harry Potter) qui fait la même taille et qui est ligné également à l’intérieur. Je vous présenterai les pages générales de ce nouveau carnet lors de l’article de janvier !

Présentation et Trackers

 

 

 

 

 

Le mois dernier, je n’ai pas été très satisfaite de ma page de présentation pour novembre, je me suis donc rattrapée cette année avec une ambiance Noël. Je l’ai fait sur une simple page, pour commencer le carnet, avant d’utiliser une double page pour mes trackers. En novembre, je n’ai pas pris le temps de bien remplir mes trackers et donc, je compte bien faire mieux ce mois-ci. Concernant la page de journal d’écriture, elle est toujours identique à ce que je fais d’habitude.

Moodboard et phases de la lune

Ces pages sont toujours très plaisantes à faire et à regarder. J’aime imprimer ces images et les coller entre elles pour faire ressortir l’atmosphère d’un mois, d’une période de l’année en particulier. Mélange de douceurs, de gourmandise et de ces éléments qui définissent si bien Noël.

Et puis, toujours ma page lunaire que j’apprécie faire et suivre. Pour 2019, j’ajouterai sans doute des éléments afin de savoir si la lune a un impact sur mon humeur et mes comportements.

Planning de la semaine

Le planning n’a pas non plus changé de forme, celle-ci me convient très bien et me permet d’avoir une vue d’ensemble sur la semaine à venir. Cette semaine, la phrase motivante est “It always seem impossible until it’s done” ce qui veut dire “Cela semble toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait“.

Gratitudes

Qui dit mois de décembre dit également préparation pour l’année suivante. Et c’est ce que j’ai fait ce mois-ci. Grâce à la dernière vidéo d’Elise Francisse, j’ai réalisé une page spéciale pour mes gratitudes de l’année 2018. Le but : faire une petite enveloppe (comme sur la page de gauche ci-dessus) et y glisser, chaque jour, un petit papier avec une chose dont je suis reconnaissante qui s’est passée cette année. Par exemple, pour le 1er décembre, j’ai écrit être reconnaissante pour les deux concerts d’Indochine que j’ai pu voir cette année.

La page d’à côté est également une idée donnée par Elise Francisse qui consiste à noter ce que nous souhaitons laisser en 2018 et les objectifs pour 2019. Je trouvais ça très inspirant et motivant pour commencer l’année du bon pied plutôt que de faire une page avec les bonnes résolutions qu’on ne tient jamais.

Christmas Challenge

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que le mois de décembre est, pour moi et beaucoup de jeunes auteurs, synonyme de Christmas Challenge. C’est un défi qui a lieu tous les ans et qui consiste à publier un chapitre ou un texte par jour du 1er au 25 décembre, comme un calendrier de l’avent. J’y participe cette année avec l’histoire Rentre à la maison, mais je m’engage également à lire certaines histoires. J’ai donc noté celle que je souhaite suivre et j’entourerai chaque jour le chapitre lu !

Je suis assez satisfaite de ce que j’ai créé pour décembre. Je réfléchis également aux pages que je vais remettre dans ce nouveau BuJo et aux nouvelles que je vais créer pour commencer cette nouvelle année convenablement.

Et vous, quelles sont vos pages prévues pour 2019 ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.