Bullet Journal d’Avril 2020


Art de vivre, Bullet Journal / samedi, avril 4th, 2020

C’est un Bullet Journal d’Avril un peu spécial que je vais vous présenter. Ces derniers temps ont eu un sacré impact sur ma créativité, comme vous allez le constater. J’ai eu beaucoup de mal à choisir un thème pour avril : rien de m’inspirait. Et puis, j’ai vu l’arbre à côté de chez moi fleurir. Ses petites fleurs blanches s’épanouir, donnant un spectacle très doux. Je suis donc partie sur ce thème tout en le mixant avec le papier craft que je voulais réinvestir. C’est donc un mélange un peu spécial, avec un nouveau weekly spread, que je vous propose ce mois-ci !

Dans mon Bullet Journal d’Avril : la page de garde

Bullet journal d'Avril 2020

Il faut savoir, avant d’avoir choisi ce thème précis pour mon bullet journal d’avril, que je souhaitais me lancer dans un thème Animal Crossing. Bon, j’ai vite réalisé que mes compétences en dessin et ma baisse de créativité ne me permettraient pas de faire ce thème, mais j’ai tout de même choisi de garder une citation du jeu sur ma première page.

Sometimes, all it takes is a good friend to remind you all the things you like about your life.

Parfois, il suffit d’un bon ami pour te rappeler toutes les choses que tu aimes dans ta vie. Je trouvais que cette citation collait bien avec l’humeur générale du moment. Cela me rappelle de garder contact avec les gens que j’aime pour ne pas me sentir seule !

À part la citation et la typographie du mot Avril, je suis pas particulièrement fan de cette première page, mais elle fait le café, comme on dit.

La To Do List et les Trackers

Bullet journal d'Avril 2020

Voilà des pages qui commencent à ressembler à quelque chose. Rien n’a vraiment changé depuis le mois de mars, la présentation reste sensiblement la même. Malgré tout, je n’ai pas segmenté mes tâches à réaliser ce mois-ci. Comme je vous l’ai dit, mon manque de créativité et la particularité du mois d’avril m’oblige à faire les choses autrement. Je vais simplement lister les choses à faire, les unes à la suite des autres, et je verrais où ça me mène !

La playlist et les souvenirs dans mon Jullet journal d’Avril

Bullet journal d'Avril 2020

Comme le mois dernier, j’ai fait une double page de mes “favoris” avec la mes chansons du mois et toutes les bonnes choses qui se sont passées en avril. D’ailleurs, j’en profite pour vous demander si ça vous intéresserait que je vous partage mes chansons préférées découvertes pendant le mois ? Je pensais faire un thread Twitter ou peut-être une story à la une Instagram… N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

Weekly Spread

Bullet journal d'Avril 2020

Et oui ! Après près d’un an à suivre toujours le même modèle pour mes semaines, le Bullet Journal d’Avril est l’occasion de sortir un peu des sentiers battus. Pourquoi avoir choisi cette disposition ? Déjà, c’est un gain de place énorme : une semaine tient désormais sur une seule page. Ensuite, parce que je me suis rendue compte que mes cases n’étaient jamais remplies. J’ai donc opté pour quelque chose d’autres. Peut-être moins artistique, mais bien plus pratique pour moi. À voir comment cela peut se décliner dans mes autres thèmes !

Dans mon Bullet Journal d’Avril : le Camp NaNoWriMo

Bullet journal d'Avril 2020

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez ce qu’est le Camp NaNoWriMo. Pour les autres, c’est un challenge similaire au NaNoWriMo qui se déroule au mois d’avril et au mois de juillet. Le but est d’avancer sur vos histoires, mais cette fois, c’est vous qui choisissez votre propre objectif. Comme je vous l’ai dit en début d’article, ma créativité déserte ma personne et donc je suis en panne d’écriture. J’avais des projets que je souhaitais commencer, dont un que je vous présenterai très bientôt, j’espère.

Au lieu de ça, je vais écrire des articles pour mon blog afin de ne pas perdre d’avance, mais je vais également écrire des petits textes pour moi, afin de me remettre doucement dans le bain et m’essayer à des exercices d’écriture.

La dernière page de ce Bullet Journal d’Avril, je la garde pour moi, mais c’est une page que vous pouvez facilement reproduire. J’ai eu envie d’écrire plein de petits messages de motivation pour ne pas perdre de vue ce qui est important. J’ai juste écrit Stay Home au centre pour pouvoir écrire tout autour. C’est ma page de réconfort, si on veut.

Et vous, comment se présente votre Bullet Journal pour ce mois-ci ? Avez-vous adapté certaines pages ? En avez-vous ajouté, comme moi ? Dites-moi tout ! On se retrouve très bientôt pour un nouvel article, merci de m’avoir lu !

4 réponses à « Bullet Journal d’Avril 2020 »

  1. À quoi est-ce que tu imputerais ta baisse de créativité ?
    Peut-être que j’ai un truc qui peut t’aider, en tout cas moi j’ai remarqué que ça m’avait aidé, j’en parlerais dans mon prochain article “journal d’écriture”. Le fait d’écrire tous les jours m’a vraiment aidée à écrire, à trouver des (bonnes) idées plus vite. Alors qu’avant, les jours où je passais ma journée devant la télé, je n’arrivais plus à réfléchir à rien, à imaginer aucun dialogue. Laisser de la place à l’ennui est aussi un bon moyen de revenir à la créativité.

    1. C’est pas forcément l’inspiration qui me manque mais vraiment la motivation. Sans compter que mon bureau est investi pour le télétravail… Donc j’ai plus d’endroit bien à moi pour écrire. Faut que ça change, donc je vais essayer de trouver la motivation ailleurs !

  2. Merci de nous partager ton Journal ! (du coup, je découvre le système alors je suis plus dans le constat que le commentaire désolée ahaha). Il est beau et simple. J’allais te demander si cela t’aide de l’embellir pour te motiver mais j’imagine que oui et ça doit surement être un moment rituel pour te poser et prendre du recul sur ce que tu veux faire tous les mois 🙂 Je ne pensais pas que les tâches étaient découpées par jour/par semaine. D’ailleurs (désolée pour les questions de base) si tu ne les complètes pas au moment prévu, que fais-tu ? tu les décales ? ça t’arrive souvent ? Merci en tout cas !

    1. Coucou BB ! Merci de tes commentaires :3
      Ravie que mon journal te plaise. Je n’en ai pas fait pour le mois de mai, parce que mon organisation est différente en ce moment.
      Mais oui, c’est un vrai rituel reposant de le faire et j’aime beaucoup cocher mes tâches réalisées. J’en décale très peu généralement, parce qu’à force de les réaliser, je sais combien de temps ça prend donc je peux facilement m’organiser en conséquence 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.