autrice & chargée de com’

blogueuse, sorcière, podcasteuse, dresseuse de dragons

J’ai beaucoup de projets. Certain·e·s diront trop. Je suis autrice de l’imaginaire indépendante. À côté, je suis aussi blogueuse et podcasteuse. Et, enfin, dernière casquette ajoutée à la liste : j’ai créé ma propre agence pour accompagner les auteur·ice·s et créateur·ice·s dans la gestion de leur communication.

Autrice de l'imaginaire, Elodye H. Fredwell

Elodye H. Fredwell, autrice multiple

Elodye H. Fredwell - Autrice de l'imaginaire

Inspirations & partage

Après m’être essayée à la fanfiction et au policier, c’est plutôt la SFFF qui m’attirent et plus particulièrement le surnaturel, l’ésotérisme et la fantasy. Sorcière dans l’âme, je suis friande des contes, mythes et légendes urbaines qui servent mon inspiration quotidienne. Grande fan d’Indochine, de Supernatural, d’Harry Potter et de Disney, j’ai pour motivation les rêves que provoquent les histoires que je peux écrire. La créativité me colle à la peau, et y est même ancrée grâce à de nombreux tatouages.

Je suis également chargée de communication à mon compte (Agence FRED.) et j’accompagne les auteurices dans la gestion de leurs contenus en ligne. Je suis également en charge de toute la communication de la jeune maison d’édition Le Labyrinthe de Théia, ouverte en 2022.

Au sein de différentes communautés d’écriture, comme Génération Écriture, je partage et m’inspire pour m’améliorer en tant qu’autrice de l’imaginaire. 

Construction & communautés

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé raconter des histoires. C’est assez naturellement que j’ai pris la plume pour raconter les miennes. Si au tout début, j’écrivais mes courtes histoires sur des feuilles volantes, la fanfiction est rapidement venue me cueillir. Dès qu’Internet a fait son apparition à la maison, je passais de nombreuses heures à écrire pour poster sur mes blogs ! C’est ainsi que j’ai eu mes premiers lecteurs, mes premiers retours et surtout, que j’ai intégré la plus belle communauté d’auteurs de l’époque : celle de Skyrock. Entraide, solidarité et bienveillance étaient les maîtres-mots de cette plateforme. J’y ai rencontré des personnes avec qui je travaille toujours aujourd’hui sur mes romans. Mais surtout, j’ai appris à écrire mes propres romans. Fini la fanfiction : au lycée, j’étais prête à écrire mes propres histoires, celles que je mourrais d’envie de lire. Depuis, cet élan ne m’a jamais quitté et chaque année, de nouvelles idées viennent me titiller et me supplient de les écrire. Voici mes premiers pas en tant qu’autrice de l’imaginaire !

Elodye H. Fredwell - Mes inspirations

5 choses sur moi

Mes romans

Elodye H. Fredwell. 2023. Tous droits réservés.

Mentions légales – Politique de confidentialité

Suivez-moi !

Remonter
×
×

Cart