Lumi, gardienne liée à Eirwen, lutte afin de la garder en vie. L’équilibre du monde est menacé. Arrivera-t-elle à unir les esprits avant que la Haute Âme de la glace ne succombe à son mal ?
Conte en rupture de stock et plus commercialisé
Coeur de Louve est un conte qui se place dans un univers de fantasy. Lumi, une métamorphe, est chargée de protéger Eirwen, esprit de la glace, d’un mal qui la ronge. L’équilibre du monde de Sirpa est menacé et pour le sauver, elle doit réunir tous les esprits élémentaires… à ses risques et périls.
Cœur de Louve a été auto-édité grâce à une campagne de financement participatif. Avec Cyrielle, ma sœur, nous avons eu la chance de pouvoir faire deux tirages de ce conte avant de clôturer nos stocks. Pendant la campagne, nous avons pu également ajouter une contrepartie spéciale, celle du Tarot créé spécialement pour le récit.
J'ai passé un agréable moment au côté de Lumi, la gardienne de l'esprit de la glace. C'est un conte qui parle de confiance, d'amitié et d'équilibre, mais aussi de doute, de sacrifice et de peur. le texte est doux et simple, et est sublimé par des illustrations toutes aussi douces et magiques. Ces dernières embellissent vraiment le récit et nous plongent plus facilement dans l'univers de Sirpa.
Je ne lis jamais de romans illustrés et très peu de contes. Si celui-ci fait exception, c'est pour deux raisons : je connais Elodye et on me l'a offert (dédicacé en plus). Je ne suis pas vraiment le public cible de ce conte ; j'ai néanmoins passé un très bon moment lecture à Sirpa avec Lumi, Eirwen et les autres. L'histoire est cohérente, fluide, accessible et magnifiquement illustrée. Une belle découverte qui véhicule des messages importants en filigrane.
Elodye H Fredwell nous offre une jolie histoire, inspirante, et le tout est illustré magnifiquement par Cyrielle Foucher. J'ai adoré les belles énergies qui se dégagent de cette lecture et l'univers original créé par l'autrice. Un livre que je recommande, tant pour l'imaginaire que pour le visuel.
La poésie qui se dégage du texte et des illustrations m'a réellement entraînée dans l'univers de Lumi, et j'étais bien triste de devoir les laisser une fois l'histoire terminée.
Je recommande donc vivement ce conte, tant aux adultes qu'aux enfants, pour passer un doux moments hors du temps.
Nous n’en avons pas terminé avec ce projet. Néanmoins, le porter seules nous contraint et nous avons envie de lui donner une nouvelle vie. Nous cherchons une maison d’édition qui pourrait l’accueillir, sous ce format ou sous un autre pour continuer de le faire vivre.