Aujourd’hui, c’est un petit article spécial puisqu’il concerne mon Bullet Journal. Dans ce premier article sur le sujet, je vais vous présenter les pages générales de mon BuJo avant de vous présenter mes pages pour le mois d’octobre.
Le carnet
Le carnet que j’utilise est un carnet Harry Potter, symbolisant la maison Poufsouffle (ma maison). Il a été conçu par Warner Bros et facilement trouvable en papeterie et sur Internet. C’est un carnet ligné, je ne connais pas le nombre de page, et est environ d’un format A5.
Le carnet contient une pochette sur la troisième de couverture ainsi qu’un marque-page en tissu noir. Il a également un élastique qui le maintient fermé, mais le mien s’est cassé tant mon journal est épais.
Miracle Morning
Les premières pages de mon BuJo sont dédiées à quelques éléments tirés sur Miracle Morning, une morning routine que j’ai adoptée vers avril. D’abord, nous avons une liste d’affirmations, de choses positives à me rappeler. Ensuite, une page pour les visualisations, des objectifs que je veux voir s’accomplir. Puis, j’ai une page pour des objectifs et choses à travailler sur moi-même et enfin, mes gratitudes et reconnaissances.
Des listes
Mon BuJo est aussi un support pour y mettre tout plein de listes diverses et variées.
- Dream trip : les voyages que je voudrais faire et pays que je voudrais visiter,
- Ce que j’aime chez moi : toutes les choses que j’aime chez moi,
- Les choses à faire : des choses que je voudrais voir ou faire dans ma vie,
- Livres lus en 2018,
- Films vus en 2018,
- Tatouages : la liste de mes tatouages actuels,
- Je veux apprendre : les choses que je voudrais apprendre à faire,
- Restaurants : les restaurants que j’aime bien,
- A lire avant de mourir : les livres que je voudrais lire avant de mourir,
- Favorites ships : mes couples fictionnels préférés.
Ma page Disney
C’est une page que j’apprécie beaucoup, que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire, puisqu’elle liste tous les Disney et ses co-productions. Je me fais un marathon Disney et en faisant des croix à côté de chaque film, je peux suivre quels films j’ai vu ou non. C’est très satisfaisant de la regarder et de choisir mes films grâce à cette double-page.
Des citations
J’aime beaucoup les citations et ce BuJo me permet de mettre celles qui me motivent le plus, qui me parlent le plus tout en les habillant de dessins. Ces pages me semblent très importantes et en plus de combler quelques vides, elles embellissent le journal et me font du bien.
Matériel
Pour ce BuJo, je n’utilise rien de très extraordinaire. Mes stylos pour encrer et écrire sont des Faber Castell Pitt Artist Pen. J’ai donc le S, le M et le 1.5. J’ai également 4 stylos FriXion de chez Pilot que j’apprécient beaucoup. Ce sont des stylos gel qui peuvent s’effacer.
Pour les couleurs, j’utilise des stylos Stabilo de 0.4mm, tout simplement, ainsi qu’une palette d’aquarelle de quatorze couleurs de Winsor & Newton.
Accessoires
De base, le carnet comportait donc une petite pochette à la fin et un marque-page en tissu. J’ai donc ajouté un petit papier avec mes clés que je déplie et que je peux avoir n’importe où je suis dans le carnet. J’ai également ajouté deux marques-pages en tissu pour savoir où sont mes trackers (habits et mood) et où est mon planning de la semaine. Ainsi, je retrouve ces pages très rapidement. J’ai également des marques-pages fixent pour ma page Disney et pour ma page Miracle Morning. Et enfin, j’ai ajouté une autre pochette en début de carnet pour y ranger mes cartes de développement personnel.
Voilà pour les pages principales, je vous donne maintenant rendez-vous sur l’article suivant qui concerne mon organisation pour le mois d’octobre. Pour conclure, je dirais que le BuJo a vraiment changé ma façon de m’organiser et d’appréhender ma vie. J’arrive à mieux m’organiser et à réduire considérablement ma charge mentale en notant les choses que j’ai à faire dans ma journée. C’est aussi un outil d’expression, un journal intime et un objet duquel je ne me sépare plus pour tout le bien être qu’il m’apporte au quotidien.
Si vous tenez également un Bullet Journal, je serais ravi d’avoir vos retours sur l’outil, sur ce qu’il vous apporte au quotidien.
Pingback: Octobre 2018 - Bullet Journal - Elodye H. Fredwell
Pingback: Novembre 2018 - Bullet Journal - Elodye H. Fredwell